Les origines de l'entreprise Antonio Llusar y Cía, S.L. remontent aux années vingt du siècle dernier, lorsque Antonio Llusar Guinot et ses frères forgent l'affaire familiale en vendant des agrumes au cœur de Paris, dans les pavillons de l'ancien marché des Halles.

Ensuite, Antonio Llusar Guinot continue l'affaire en solitaire, se déplaçant à Almenara (Castellón), lieu depuis lequel il recentre son activité sur le marché espagnol. Son fils, Antonio Llusar Forner, rejoint très jeune l'entreprise familiale, vers les années quarante, se chargeant de la gestion des ventes pour le marché de Valladolid.

 
 

Pendant les années cinquante, Antonio Llusar Forner assume la direction de l'entreprise. En 1968, il transfère son activité de l'ancien entrepôt d'Almenara vers une nouvelle centrale de produits maraîchers située dans la commune de La Vilavella. Durant les années suivantes, il réussit à reprendre l'activité d'exportation et à consolider sa position sur le marché européen.

Plus tard, avec l'incorporation à l'affaire des enfants d'Antonio Llusar Forner, l'entreprise se lance dans une nouvelle voie, en commençant une période d'expansion remarquable. En octobre 1996, l'entreprise s'installe dans un entrepôt bien plus grand, dans la commune de Chilches, où se trouve son siège actuel, tout en conservant le centre de travail de La Vilavella.